À propos de la conférence

 Internationale et interdisciplinaire, la conférence « Sécurité, Démocratie et Villes » 2021 est  organisée par le Forum européen pour la sécurité urbaine (Efus) à Nice.

Unique dans son domaine, cet événement s’adresse à tous les acteurs de la sécurité urbaine : élus, agents territoriaux, administration d’État, magistrats, forces de sécurité, travailleurs sociaux, chercheurs, représentants du secteur privé et acteurs de la société civile. 

News

28/07/2020

La conférence internationale « Sécurité, Démocratie et Villes » de l’Efus, prévue à l’origine en novembre, aura lieu les 26, 27 et 28 mai 2021 à Nice (FR). Le mois dernier, nous avions annoncé que cette conférence, moment clé de la vie de notre association, était reportée en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire du Covid-19, notamment sur les déplacements. L’Efus remercie ses partenaires, en particulier la Ville de Nice, pour avoir réorganisé leur calendrier aussi rapidement. Notez ces dates dès à présent dans votre agenda !

24/06/2020

En raison de l’évolution de la crise sanitaire, et à l’heure où règne encore une certaine incertitude sur les possibilités de se déplacer, nous avons décidé de reporter notre conférence internationale « Sécurité, Démocratie et Villes », initialement prévue les 25, 26 et 27 novembre 2020. Pour vous accueillir dans de meilleures conditions, assurer une pleine participation européenne et garantir la dimension internationale de cette rencontre, nous vous proposons de nous rejoindre au printemps prochain. Les dates exactes vous seront communiquées prochainement.

06/2019

Réuni en Assemblée générale, à Augsbourg (DE) le 26 juin 2019, l’Efus a choisi la ville de Nice (FR) pour accueillir l’édition 2020 de sa conférence internationale « Sécurité, Démocratie et Villes ». Moment clé de la vie du réseau, la conférence sera dédiée à l’échange de pratiques, d’expériences et de savoirs sur la sécurité urbaine.

Lire l’article

La Conférence accueillera des intervenants de haut-niveau. Le panel reflétera la diversité des acteurs de la sécurité et de la vie urbaine. Il comprendra notamment : des élus, des agents des administrations locales, nationales et internationales, des chercheurs universitaires ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé.

Comment participer ?

Participant

Rejoignez des participants venus d’Europe et du monde entier pour échanger avec eux pendant deux jours et demi connaissances, expériences et pratiques en matière de sécurité urbaine et de prévention de la délinquance. En savoir plus…

Appel à contributions &
Sessions zoom

Faites connaître vos recherches ou vos travaux en matière de sécurité urbaine en répondant à notre appel à contributions ou en proposant une session zoom pour présenter une action, un projet, un outil ou une étude correspondant à une démarche novatrice en matière de sécurité urbaine. En savoir plus…

Partenaire & Sponsor

Assurez la visibilité de votre organisation auprès d’un public d’officiels et de professionnels dans un contexte international. En savoir plus…

Exposant

Faites connaître vos pratiques, technologies ou services en animant un stand. En savoir plus…

Organisateurs

logo efus SFP-01
LOGO VILLE DE NICE L QUADRI TNOIR

About the conference

International and interdisciplinary the “Security, Democracy and Cities” 2021 conference is organised by the European Forum for Urban Security in Nice.

Unique in its field, this event is geared towards all those involved in urban security: elected officials, civil servants, national administration, magistrates, law enforcement agencies, social workers, researchers, and representatives of the private sector and civil society.

News

28/07/2020

Efus’ “Security, Democracy and Cities” international conference, originally scheduled in November, will be held on 26, 27 and 28 May 2021 in Nice (FR). Last month, we announced that this conference, a key moment in the life of our association, had to be postponed because of the uncertainties linked to the Covid-19 sanitary crisis, in particular on travel. Efus wishes to thank its partners, notably the City of Nice, for having reorganised their schedule so swiftly.

24/06/2020

Due to the evolution of the sanitary crisis and in a context where the ability to travel is still uncertain, we have decided to postpone our international “Security, Democracy & Cities” conference, initially supposed to take place on November 25, 26 and 27 this year. In order to welcome you in the best conditions, ensure a full European participation and to guarantee the international dimension of this gathering, we invite you to join us in spring 2021. The exact dates will be communicated shortly.

06/2019

During its General Assembly meeting held in Augsburg (DE) on 26 June 2019, Efus chose Nice (FR) as the host city of its 2020 “Security, Democracy and Cities” international conference. A key event in the network’s life, the conference will be dedicated to the exchange of practices, experience and knowledge on urban security.

Read the article 

The Conference will host high-level speakers who will reflect the diversity of security and urban life including elected representatives, staff from local, national and international authorities, university researchers, members of the civil society and the private sector.

How to take part?

Participant

Get together with participants from all over Europe and beyond during two and a half days, in order to share your knowledge, practices and experiences regarding urban security and crime prevention. Read more…

Zoom sessions 

Publicise your research or your work on urban security by proposing a zoom session to present an initiative, a project, a tool or a study relative to an innovative approach in the field of urban security. Read more

Partner & Sponsor

Make your organisation visible to an audience of professionals and representatives within an international context. Read more…

Exhibitor

Promote your practices, technologies and services by having a stand. Read more…

Organisers

logo efus SFP-01
LOGO VILLE DE NICE L QUADRI TNOIR